lundi 4 juin 2012

''Les aveugles''

Bonjour , alors voila , Vendredi j'ai du rendre un sonnet ( poème) pour le cours de Français et se sonnet devait compter 13 syllabes par vers ( sa s'appelle un Alexandrin).J'ai travaillée dessus toute la soirée , parce-que en faite c'est pas aussi facile que je le pensais d’écrire un Alexandrin et surtout que dans ma petite chambre , l'inspiration de me venait pas ! Alors j'ai décidée de déplacer ma table juste a cote de ma fenêtre , de l’ouvrir grand , de mettre de la musique qui m'inspirerais et c’était parti ...
J'ai observée la belle nature , écoutée les oiseaux chanter , sentis le vent sur ma peau , regardée les nuages changer de forme  et voila ce que ça a donnée :
   ''Que son visage est beau , oh que de traits divins
     Elle est tel un violon , doucement emportant
     et les chants matinaux et les plaintes nocturnes
     aux oreilles de ceux , dont l’ouïe les entends
     
     Si délicieusement , si délicatement 
     caresse t-elle tout ceux , ayant compris son jeu!
    A la douceur de l'eau , a la violence des flammes
    elle charme son public , quelle délicieuse dame.


    Des présents tel le vent glissant sur notre peau,
    les récits des vagues , menant l'homme au berceau
    restent insignifiants aux yeux des ignorants.


    Elle , ni orgueilleuse , elle ni malicieuse
   offreuse de saisons , de belles floraisons, 
   Incomprise par ceux , meurtris dans leur raison ! ''




Voila ! Les musiques qui m'ont inspirées sont principalement des jeux au piano comme : Nino Rota-Romeo and Juliet 
                     Yiruma-River flows in you
                     Yiruma-Dream
                     Yiruma-Love hurts et encore d'autre de Yiruma mais toutes vous le citer serait tellement long .Bisous  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire